La rentrée scolaire au Maroc s’approche et les parents ont toujours le souci de cout qu’il faut prévoir pour ce moment attendu par les élèves. D’après un sondage réalisé par le journal Le Matin auprès des plusieurs librairies à Casblanca, il s’avère que le prix global de la fourniture scolaire est compris entre 600 Dhs et 4000 Dhs.
La raison de l’importance de budget y consacré est dû à l’exigence des parents en termes de choix et de qualité des produits scolaires sans omettre qu’il y a une liste lourde en quantité et en qualité de fournitures exigée par l’école privée.
Dans ce sens, on invite les parents à être plus rationnels dans leur choix durant l’acte d’achat pour ne pas se retrouver en face des options de crédit de consommation.
Laisser un commentaire