Renforcer la mémoire avec l’activité physique

activité physiqueD’après les études faites par des chercheurs américains, il s’avère qu’il y a une forte liaison entre le fait de pratiquer un sport d’une manière périodique et la bonne mémoire épisodique des personnes âgées.
Au fil des années, la mémoire épisodique des personnes âgées reconnait que certaines de ses fonctions ne peuvent plus être modifiées tout en constatant une difficulté à faire une liaison directe entre le nom d’une personne et son visage. Afin d’être prévenu de ce constat, il y a pas mieux que de faire le sport et c’est la conclusion déduite de l’étude faite par les chercheurs de médecine Boston aux Etats Unis.
Cette étude a touché l’analyse de la mémoire et le décompte de nombre de pas parcourus quotidiennement pour deux groupes :

  • 29 jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 31 ans,
  • 31 adultes dont l’âge est compris entre 55 et 82 ans.

Après l’analyse des résultats, il parait que la marche influe positivement sur la santé de la mémoire épisodique visuelle chez les seniors. Par contre, les chercheurs n’ont pas trouvé une différence sur la mémoire chez les 29 jeunes.
Cette étude demeure moins approfondie et valable à 100% puisqu’il faut prendre en considération les autres formes d’activité physique et en faire comparaison afin de déduire celle qui a plus d’avantages sur la mémoire.
Tout de même, il est conseillé aux seniors de pratiquer régulièrement la marche rapide vu qu’elle influe leur mémoire ainsi que la santé cardiaque cela a été prouvé également par les chercheurs de la Tufts University.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *