Une infection des sinus peut créer une pression et des douleurs dans la bouche, et causer une douleur aux sinus. Plus précisément, cela est dû à la pression et la douleur dans les sinus maxillaires situés derrière les os de la joue. La douleur dentaire des sinus est souvent confondue avec d’autres causes de douleur dentaire, y compris la maladie des gencives (parodontite), la carie dentaire ou une dent de sagesse touchée.
Avez-vous une douleur aux dents de sinus?
Une infection des sinus se produit lorsque les bactéries du nez pénètrent dans les sinus. Pour vous aider à évaluer si vous souffrez d’une dent sinusale ou d’un mal de dents causé par autre chose, prenez note des symptômes qui accompagnent la douleur autour des dents supérieures, des yeux ou des pommettes. Tout type de sinusite, y compris la sinusite maxillaire, peut être chronique ou aiguë. Les symptômes de la sinusite maxillaire aiguë comprennent:
- Fièvre ;
- Nez bouché et écoulement nasal ;
- Mauvaise haleine ;
- La douleur est pire en position assise qu’en position couchée ;
- Tendresse, rougeur ou enflure des pommettes.
Les signes de la sinusite maxillaire chronique comprennent:
- La toux ;
- Maux de dents sinusiennes persistants ;
- Douleur qui semble pire lorsque vous avez une réaction allergique ou rhume.
Ne pas ignorer la douleur de la dent sinusienne:
Une infection des sinus lorsqu’elle n’est pas traitée peut conduire à une infection plus grave, alors assurez-vous de voir un médecin ORL, dentiste ou stomatologue pour la douleur des dents sinusiennes pour traiter les problèmes avant qu’ils ne deviennent graves. Une cause de la sinusite maxillaire est l’air froid et sec, alors essayez d’utiliser un humidificateur pour aider à prévenir les maux de dents sinusiennes.
Laisser un commentaire