Qui ne connait pas ce fameux épice que nos ancêtres a utilisé nos seulement pour avoir de bon gout aux plats préparés mais également pour traiter plusieurs maladies. L’avantage le plus crucial de la cannelle est sa facilité d’usage dans la cuisine puisqu’on peut l’ajouter aux fruits, aux desserts, aux boissons chaudes (thé et café), au yaourt et autres en forme de poudre ou de bâtonnets.
Suivez avec nous la suite de cet article pour savoir les raisons d’inclure la cannelle dans votre nutrition.
Substituant du sucre
Si vous cherchez un gout sucré pour vos plats sans utiliser les
sucres artificiels, la cannelle est le meilleur aliment qu’on vous recommande surtout si vous l’ajoutez aux aliments contenant du sucre naturel comme les fruits (banane, pommes et autres).
Boostant la perte du poids
Une autre piste pour perdre du poids est d’ajouter de la cannelle dans vos repas puisqu’elle assure une stabilité de la glycémie au niveau du corps pour une longue période ce qui signifie la minimisation de quantité d’aliments consommés au cours de la journée. Etant donné qu’elle aide à rendre le taux du sucre encore stable, la cannelle est efficace pour les personnes diabétiques.
Efficient pour le cerveau
La cannelle est un épice efficace pour le bon fonctionnement du cerveau puisqu’elle le stimule et prévient l’atteinte d’Alzheimer.
Anti-inflammatoire
Les personnes qui sont hyper dynamiques comme les athlètes ont tout l’intérêt de consommer la cannelle comme anti-inflammatoire naturel pour les blessures qui surviennent des entraînements ou autres activités demandant assez d’énergie.
Antimicrobien
On a tous de la candidose au ventre mais elle peut nous causer des problèmes et son meilleur « ennemi » est bien entendu la cannelle qui la surveille et la stabilise.]]>
Laisser un commentaire