Choisir d’une porte baignoire

Analyse préalable de vos besoins

porte baignoireCommencez d’abord par définir un cahier des charges avant de comparer les modèles de porte baignoire disponibles sur le marché. Il est aussi nécessaire de bien connaître les éléments qui détermineront votre choix ainsi que vos besoins sur le plan pratique. Vous devez aussi penser au fait que vous avez des rebords à enjamber, avoir l’assurance de disposer d’un sol qui ne glisse pas, que vous pourrez rester longtemps en station debout ou assise ou que le bain sera pris seul ou accompagné d’un auxiliaire de vie. Il est important ensuite d’analyser l’espace disponible en cherchant à savoir si votre salle de bain est spacieuse. Demandez-vous si vous disposerez de suffisamment de place pour installer le mécanisme d’un siège élévateur. Aussi, il serait bon de chercher à savoir si l’installation d’une baignoire de dimension traditionnelle dans le cadre d’un bain couché ou une baignoire assise, du genre sabot, est nécessaire.

Faites une évaluation de vos moyens

Le prix d’une baignoire ainsi que celui de son installation est un détail à ne pas négliger. N’oubliez pas le rôle que peut jouer ce type d’équipement pour l’autonomie des personnes à mobilité réduite et le budget que vous consacrerez pour satisfaire ce besoin. Il faut savoir qu’en général, les baignoires à porte coûtent chers. En fonction des marques, des modèles et des accessoires qui les accompagnent, les prix peuvent aller de 3 000 euros à plus de 12 000 euros, et une bonne partie du budget est destiné aux éléments de confort du dispositif. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier la sécurité dans le choix d’une porte baignoire.

Faites-vous conseillé par un spécialiste

Prenez attache avec un spécialiste qui vous orientera vers le système qui vous convient. Grâce à son expérience dans ce domaine, il pourra vous combler pleinement. Il est recommandé de vous adresser à de nombreux spécialistes afin d’avoir plusieurs points de vue et ensuite fait le meilleur choix.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *