Il est évident que le souhait des utilisateurs du smartphone est que la batterie de l’appareil soit pleine à tout moment. Et même si celle-ci est déchargée, ils aimeraient bien pouvoir la recharger très vite, ce qui n’est cependant pas possible actuellement. La réalité est que pour recharger une batterie de smartphone qui est à plat, il faut avoir de la patience, car cela peut se faire après plusieurs heures. Mais grâce à une startup israélienne, il sera possible, à partir de 2016, de recharger à 100 % la batterie de son smartphone à une vitesse éclair.
Des batteries capables de se recharger en une minute
StoreDot est une startup israélienne qui a eu le génie de concevoir des batteries capables de se recharger en seulement une minute. Mais il faut avoir de la patience et attendre l’hiver 2016 pour voir ces batteries sur le marché. Selon StoreDot, elles arriveront en même temps qu’une poignée de smartphones avec lesquels elles sont compatibles.
Un intérêt manifesté par les fabricants de batteries
La trouvaille de la startup israélienne impressionne et intéresse plus d’un, à commencer par les fabricants de batteries. En effet, StoreDot a fait savoir que plusieurs d’entre eux ont montré un grand intérêt à son produit sans toutefois donner de nom. La question est de savoir quelle société sera la première à se doter de cette technologie révolutionnaire. Il est bon de savoir que StoreDot a annoncé depuis un certain temps la possibilité de concevoir de telles batteries. On attendait donc la finalisation du projet pour en savoir davantage.
Fonctionnement d’une batterie à chargement rapide
Une telle batterie se base sur une molécule capable d’accélérer le processus de charge. En clair, celle-ci se recharge 120 fois plus vite qu’une batterie ordinaire. Il faut cependant indiquer que la batterie de StoreDot n’est pas très autonome et engendre une baisse d’autonomie des smartphones de 30 %. Côté coût, il faut savoir qu’elle sera plus coûteuse qu’une batterie standard. Pour la démocratisation de ce produit, il faut attendre 2018.
Laisser un commentaire