Face au quotidien qui nous bouleverse avec le cumul des choses et projets qu’on doit accomplir, il était nécessaire de trouver une solution équitable pour continuer à vivre sainement sans autant de stress dont souffre une grande partie de personnes.
Steven Covey, Rebecca R Merrill et Roger Merril ont pu faire une analyse sur la gestion du temps en abordant les habitudes et les catalyseurs réels. D’après les auteurs, on constate que la gestion du temps passe par trois générations qui sont traitées dans leur livre « Priorités-aux-priorités ».
Dans un premier temps, on parle de la liste des actions à faire alors que la deuxième génération évoque les organisateurs personnels en mentionnant les deadlines et la dernière génération insiste sur la définition des valeurs.
En outre, les auteurs ont bien approfondi la notion de gestion du temps en distinguant entre la boussole et l’horloge. De ce fait, ce livre écrit par les géants de développement personnel a comme but primordial de marquer un changement sur les comportements des lecteurs pour qu’ils arrivent à aboutir à leurs objectifs en manageant parfaitement leur temps.
Laisser un commentaire