FSJES Marrakech, Établissement de l’université Caddi Ayyad

FSJES MarrakechLe FSJES ou la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Marrakech est la faculté relevant de l’Université Caddi Ayyad. L’établissement public d’enseignement supérieur a été créé en 1979. Elle se donne pour mission de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans le domaine juridique économique et social. Elle a également à cœur de permettre à ses étudiants de devenir des cadres spécialisés.

FSJES, formations et diplômes

FSJES de Marrakech propose un grand nombre de formations dispensées par des professionnels pédagogues. Ils ont pour mission principale de former les étudiants pour que ces derniers soient en mesure de répondre aux exigences des organisations privées et publiques qui feront appel à leur savoir-faire. Sa formation se base sur un développement de recherches fondamentales et appliquées.

Tous les ans, la Faculté accueille plus de 20000 étudiants marocains et étrangers, prétendants au diplôme suivants : Licence, DEUG/DUT, Master, Master spécialisé et Doctorat. L’offre de formation contient :

  • 16 diplômes
  • 4 licences généralisées
  • 11 Masters

La plupart de ces diplômes peuvent être obtenus avec une formation initiale si pour une raison ou pour une autre l’étudiant n’a pas la possibilité de suivre une formation continue.

Pourquoi choisir FSJES Marrakech?

Les enseignants transmettent leur savoir-faire et leur expertise aux étudiants grâce à des méthodes innovantes. Le but de la faculté au système LMD est notamment de préparer ces derniers à affronter toutes les situations.

La FSJES de Marrakech est en partenariat avec plus de 20 universités étrangères. Son ouverture à l’internationale lui a permis de se faire une grande renommée depuis des années. Ses étudiants bénéficient d’une parfaite maîtrise du Droit d’Économie et de Gestion grâce à la formation de qualité. Celle-ci dispense également de stages et d’enseignements pratiques leur permettant de s’ouvrir plus facilement au monde du travail.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *