C’est à Casablanca que la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik voit le jour l’année 1984. Sa vocation initiale relevait du domaine de la culture et de l’art. Cette mission a donné naissance à une large panoplie d’activités culturelles sur le plan local et international. Situé dans un quartier populaire, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Ben M’Sik de Casablanca est réputée pour sa glorieuse histoire au cours de la résistance contre le protectorat français.
Comment accéder aux formations de la Faculté ?
Connue donc pour son militantisme du temps du protectorat français, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Ben M’Sik de Casablanca est sans doute l’un des établissements les plus souhaités après le bachelier. À ce propos, tous les étudiants désireux de s’y inscrire doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Il est également possible de s’inscrire directement en niveau Master. À ce propos, les postulants doivent dans ce cas avoir une licence ou un diplôme reconnu équivalent. Il en va de même pour les étudiants qui souhaitent effectuer leur parcours en vue d’obtenir le master. Ils sont donc obligatoirement tenus de présenter leur Master ou un diplôme jugé équivalent. Ils auront à ce titre le choix entre le Master, le Master Spécialisé et le Master Sciences et Techniques.
Quelles sont les formations initiales disponibles ?
Dans le cadre de l’obtention de la Licence, les étudiants peuvent choisir la filière qui leur parait pertinente. A cet effet, l’établissement différents parcours dont l’Audiovisuel et la Communication des Organisations. D’autres filières ont également disponibles, notamment les Etudes Anglaises et les Etudes Françaises.
Pour les postulants en Master, ces derniers pourront s’inscrire en Littératures et cultures francophones et comparées ou sinon en Management de la communication des organisations.
Laisser un commentaire