L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca est la suite logique de la restructuration de l’université Hassan II de Casablanca. Son objectif est d’adapter les formations aux besoins et aux attentes du marché du monde actif. Pour cela, le cursus propose de former les étudiants à devenir des leaders et des managers compétents et opérationnels, la devise de l’établissement est l’efficacité et l’exigence.
L’ENCG-C est ouvert depuis septembre 2007, la sélection des dossiers est rigoureuse dès l’inscription. Elle met en exergue une formation pluridisciplinaire en misant sur la qualité de méthodologie pédagogique de haut niveau. Pour cela, la participation active des étudiants fait partie des techniques mises en œuvre.
Quels sont les prérequis pour l’admission à l’ENCG-C ?
Pour être admis à l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca, il faut être titulaire d’un baccalauréat dans une des filières reconnues par l’établissement, dans le domaine des sciences, des sciences mathématiques A et B, ou des filières techniques.
L’admission à proprement parler se déroule en trois étapes: Tout d’abord, la pré candidature consistant en une inscription en ligne, ensuite vient la phase de la présélection des candidats qui se fait par ordre de mérite. Le jury se base sur la moyenne générale des notes acquises au baccalauréat, les candidats présélectionnés présenteront obligatoirement une copie du document au moment de la pré candidature sans oublier leur carte d’identité nationale le jour du concours.
Enfin, ils feront un test d’admissibilité à la formation en management, il s’agit d’une épreuve de questions à choix multiples.
Quels sont les documents, doit-on fournir pour l’inscription si l’on est présélectionné ?
Pour finaliser l’inscription auprès de l’ENCG-C, le candidat doit se munir de la copie du document produit lors de sa précandidature en ligne ainsi que de son relevé de notes certifiées. Il fournira également une copie certifiée de son CIN.
Les noms des candidats présélectionnés pour la suite du concours seront publiés sur le site web de l’établissement et dans ses locaux.
Laisser un commentaire