ENCG Cadi Ayyad Marrakech : Ecole nationale de commerce et de gestion

Des études de management, de commerce et de gestion dans une école réputée

Dans le cas où une formation en commerce, management ou de gestion vous intéresse, vous pouvez vous tourner vers l’ENCG Management. Cette composante de l’université de l’université Cadi Ayyad est un centre de formation public. Son but est de former des cadres qui trouveront par la suite leurs places au sein des entreprises de la région.

Logo de l’école nationale de commerce et de gestion

L’objectif derrière cette formation est de vous permettre d’apporter des idées innovantes dans l’entreprise qui vous emploiera. Vous serez alors plus productif, car vous aurez pleinement conscience des enjeux économiques qui entourent le succès d’une bonne démarche commerciale. Vous serez aussi en mesure de développer votre sens de la responsabilité et de la créativité.

C’est d’ailleurs pour cela que vous devrez, au cours de votre apprentissage, faire des études et des travaux de recherches. Cela vous donnera l’occasion de mieux comprendre d’autres domaines importants dans une entreprise comme l’audit et le contrôle de la gestion.

La marche à suivre pour une formation en commerce, management et gestion

Pour pouvoir être admis en première année, vous devrez avoir moins de 21 ans et avoir déjà obtenu votre BAC de l’école secondaire. Cependant, les étudiants ayant fait des études en science expérimentale en Science agronomique auront plus de chances d’intégrer la formation. Ceux ayant un fait des études en Science mathématique, Science économique, Techniques de Gestion Comptable et Baccalauréats étrangers seront aussi admis.

Par la suite, il sera nécessaire de passer un examen d’admission qui sera organisé par l’ENCG Management. Et en prenant en compte la nouvelle accréditation, le cursus a été divisé en plusieurs filières, mais sous trois champs de discipline. Ces derniers sont le commerce, le management et l’économie et méthodes quantitatives de gestion. Commencez donc à bien réfléchir au diplôme qui vous tente le plus.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *