Dispositif électronique pour contrôler les candidatures au Baccalauréat

code massarL’annonce d’un nouveau service électronique destiné aux candidats du Baccalauréat session 2014 a été faite par le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle. Il s’agit d’une plateforme qui permettra de vérifier toutes les données relatives aux candidatures.
À travers ce service, le ministère veut fournir une base de données claire et actualisée qui correspondra aux indications des dossiers de candidature et les documents officiels des établissements scolaires. On espère ainsi que les erreurs commises souvent par les candidats et l’administration territoriale et dont la correction nécessite énormément d’efforts seront minimisés. Grâce à ce service électronique, les candidats pourront valider plus facilement les cartes électroniques de candidatures ou auront la tâche aisée lorsqu’ils demanderont de faire des modifications en cas d’informations non identiques contenues dans les dossiers de candidatures.
Cette plateforme sera par ailleurs utile aux candidats qui pourront suivre le traitement des demandes de rectification des données pendant la période consacrée à cet effet, avant que ces corrections soient confirmées par les structures compétentes, à savoir les services administratifs des établissements scolaires et les Académies régionales. Le candidat aura besoin d’un courrier électronique et du code Massar – code national marocain d’identification de l’étudiant – pour profiter du service.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *