Concours ESITH 2015 d’accès au cycle licence professionnelle

esith casablancaPour accéder à la licence professionnelle de l’ESITH (Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement), les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique ou économique. Le concours a été lancé pour l’année académique 2015-2016 et les admis devront suivre 3 années d’études.

Filières concernées

Il existe plusieurs filières pour le concours d’accès au cycle licence professionnelle de l’ESITH. En effet, les candidats peuvent monter un dossier pour passer le concours afin de suivre des cours en gestion de production habillement, développement en habillement, gestion de la chaine logistique, gestion de production textile et gestion des achats & sourching.

Date limite et lieu de dépôt des dossiers

Les personnes intéressées à ce concours doivent savoir que les dossiers sont à déposer au plus tard le mercredi 24 juin 2015. Pour cela, il faut se rendre au service des inscriptions de l’ESITH. Il est nécessaire d’indiquer au moment du dépôt du dossier de candidature les filières choisies par ordre de préférence.

Détail du dossier de candidature

Plusieurs éléments constituent le dossier de candidature. En effet, il doit contenir une fiche de candidature au concours du cycle licence professionnelle (à remplir), une enveloppe timbrée sur laquelle l’adresse du candidat est inscrite, les filières choisies par ordre de préférence, le relevé de notes des 3 années de l’enseignement secondaire, un certificat de scolarité relatif à la 2ème année du baccalauréat, 2 photos d’identité récentes, une photocopie de la CIN et le reçu de paiement des frais de concours.

Paiement des frais de concours

C’est exclusivement sur le compte de l’ESITH que s’effectue le paiement des frais de participation au concours. Le N° de compte est le suivant : 007 780 00 02175000000057 75 (0217 N 000000057). Le montant arrêté est de 200 dirhams et le versement peut se faire à partir de toutes les agences d’Attijariwafa Bank.

Il faut savoir que pour la formation, les candidats doivent débourser la somme de 25 000 dirhams par an.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *