Le projet Takaful pour un nouveau produit des assurances halal

projet Takaful Le chef du gouvernement, Abelilah Benkirane, a reçu un projet de loi sur les assurances halal dans l’optique de réformer profondément le secteur des finances. Il signera bientôt ce projet de loi, baptisé Takaful, qui permettra la création de sociétés d’assurances islamiques ou assurances halal, et aura posé une autre action forte après l’ouverture du marché aux banques participatives.
C’est au cours de la dernière semaine d’avril que ce projet a été déposé sur le bureau du chef de gouvernement par le département des finances et de l’économie, selon une annonce faite par le ministre des Finances et de l’Économie Mohamed Bousaid. Le projet Takaful est un concept de finance islamique que plusieurs pays ont déjà adopté sous d’autres formes. Ainsi après avoir reçu l’autorisation du « Comité Charia » de la finance, Takaful passera par le parlement, une étape importante avant que le Maroc fasse partie du cercle des pays qui ont adopté les produits de la finance islamique.
Selon le ministre des Finances et de l’Économie, les assurances islamiques sont très importantes dans le système financier mondial. Le Maroc a donc à cœur de développer ce créneau afin d’apporter des réponses aux préoccupations de tous les acteurs de ce secteur.


Commentaires

Une réponse à “Le projet Takaful pour un nouveau produit des assurances halal”

  1. Avatar de kenza oumaha
    kenza oumaha

    slt, j’aimrai bien postule pour le recrutment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *