Préparer le citron confit au sel à la maison

citron confit au selLa cuisine méditerranéenne est reconnue par l’usage du citron confit et au lieu de l’acheter à chaque fois, il est bien judicieux de savoir comment faire son citron confit à la maison. Il faut juste avoir de la patience pour qu’il soit bien reposé dans le bocal en verre (3 semaine sont suffisantes pour l’utiliser). Suivez avec nous les ingrédients et la préparation pour avoir un résultat satisfaisant :

Ingrédients :

  • 6 Citrons frais,
  • 50 grammes de gros sel,
  • 2 feuilles de laurier,
  • 1 branche de thym.

Préparation :

Après avoir lavé vos 6 citrons, vous prenez une pour la presser afin d’avoir le jus de citron. Par la suite, vous prenez le reste du citron pour l’inciser en 4 à l’aide d’un couteau sans atteindre le bas de centre pour que chaque citron demeure unifié sans en avoir 4 morceaux. Avant d’y inclure le sel au centre en utilisant vos mains, vous aurez besoin de les presser un peu. Vous placez les citrons incisés et englobant du sel dans le bocal en verre stérilisé à l’avance et vous y versez tout le jus du citron.
Choisissez le bocal adéquat de telle sorte à ce que les citrons y soient bien pressés lors de la fermeture, le bocal fermé est à garder loin de la lumière pour 21 j jusqu’à 30 j avant de l’utiliser pour vos tajines et autres plats.
Bien entendu, prenez le citron confit avec une cuillère et rincez-le soigneusement pour se débarrasser de l’excès de sel.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *