Le téléphérique est un système de transport suspendu dans les airs, composé de plusieurs chariots suspendus à des cordes métalliques solides, portés par d’énormes poteaux répartis le long des cordes vers et depuis un point précis, appelé le téléphérique. Ces chars survolent des villes, des forêts ou des montagnes.
Le système de téléphérique se compose de deux stations : la première au pied de la montagne et la seconde au sommet de la montagne, reliées par des fils métalliques, en métal renforcé, et reposant sur des poteaux à 18-25 mètres au-dessus du sol. les machines sont actionnées par des forces électriques.
L’Algérie dispose d’un ensemble de lignes de téléphériques, dont la ligne Oued Koriche-Bouzaréah, qui s’étend sur une distance de 2,9 km, et est la plus active d’Algérie car elle relie des quartiers densément peuplés.
Usages du système de téléphérique Oued Koriche-Bouzaréah
- Il est surtout utilisé dans les espaces naturels à caractère montagneux.
- Il sert au transport des touristes.
- Il est utilisé dans le ski, où les athlètes et les touristes sont transportés vers les domaines skiables.
Telepherique Bouzareah Alger – Télécabine – Vue d’Alger depuis Télépherique de Bouzareah
Ce qui distingue le téléphérique Oued Koriche-Bouzaréah en Algérie
Le système de transport (téléphérique) en Algérie présente plusieurs avantages, et le suivant est le plus important d’entre eux :
– Le coût de l’équitation convient à tous les âges.
– Maintient la sécurité des passagers et de l’environnement montagnard.
– Un moyen de transport reliant les villes algériennes et les zones montagneuses difficiles.
– Un moyen touristique et récréatif pour voir les paysages naturels.
Le téléphérique Oued Koriche-Bouzaréah est-il fréquemment utilisé ?
Le nombre d’usagers de la télécabine (Teleferik) Oued Quraish-Bouzreah à Alger atteint 6 500 quotidiennement.
Le directeur technique des remontées mécaniques en Algérie a estimé que le nombre d’usagers de la ligne de téléphérique est estimé à 195 000 personnes d’ici un mois, et que la durée d’un trajet ne dépasse pas 12 minutes, et s’étend sur une longueur de 2,9 km et une hauteur de plus de 360 mètres.
Combien coûte l’utilisation du téléphérique Oued Quraish-Bouzreah ?
Aujourd’hui, chaque citoyen algérien peut utiliser confortablement le téléphérique Oued Quraish-Bouzareah, car le coût du trajet ne dépasse pas 80 dinars, ce qui est un montant à la portée de la majorité des citoyens algériens.
La majorité des touristes étrangers ont également exprimé leur satisfaction quant à l’utilisation de ce moyen de transport, car ils le considèrent comme un moyen sûr, rapide et bon marché.
Laisser un commentaire