L’équipe nationale de football du Brésil jouera un match amical avec son hôte marocain, la quatrième Coupe du monde Qatar 2022.
« L’équipe nationale brésilienne entame son nouveau tour contre l’un des demi-finalistes de la Coupe du monde », a indiqué la CBF dans un communiqué. « C’est un bon début pour le football brésilien, a déclaré le président de la CBF, Ednaldo Rodriguez. Nous avons choisi un adversaire fort, et c’est une opportunité pour nous d’affronter les meilleures équipes africaines et internationales. »
Ainsi, la première apparition des Lions de l’Atlas après la Coupe du monde aura lieu au Grand Stade de Tanger le samedi 25 mars 2023 à dix heures du soir.
Participation du Brésil à la Coupe du monde 2022
Le rêve du Brésil de remporter le cinquième titre de son histoire s’est évaporé, lorsqu’il a perdu contre l’équipe croate en quart de finale, et leur dernier sacre remonte à 2002 en Corée du Sud et au Japon.
L’équipe est apparue de manière fluctuante en termes de niveau, du grand nombre de blessures et de la commission d’un groupe d’erreurs, ce qui a conduit à sa sortie prématurée du tournoi. Les observateurs et analystes du football estiment que l’équipe nationale brésilienne a été affectée par les raisons suivantes :
la liste finale
Les mauvais choix de l’entraîneur pour la liste finale et la négligence de joueurs distingués, comme Roberto Firmino, l’attaquant de Liverpool.
L’égoïsme des joueurs
L’arrogance et l’arrogance de certaines stars de l’équipe nationale, notamment contre le Cameroun, puis le choc du match nul avec la Croatie (1-1), et certains d’entre eux ont perdu le focus dans les prolongations, ce qui a conduit à leur sortie par coups de pied de pénalité.
Croatia 1(4)●1(2) Brazil 2022 | quarter-final
Quelle est la dotation totale de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde Qatar 2022 ?
L’équipe nationale marocaine s’est emparée de la vedette lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, en atteignant les demi-finales.
Le Maroc est devenu la première équipe arabe et africaine de l’histoire à atteindre ce rôle, et ainsi le Maroc a obtenu d’énormes récompenses financières de la FIFA.
L’équipe « Atlas Lions » a remporté 9 millions de dollars en participant à la phase de groupes, et le prix a atteint 17 millions de dollars après avoir atteint les quarts de finale, et était assuré de gagner 25 millions de dollars, après s’être qualifié pour les demi-finales .
Laisser un commentaire