Faire la sélection dans sa garde robe: A l’avance de tout renouvellement de sa garde-robe en hiver, il faut en premier lieu de sélectionner dans ses habits. Ainsi, on saura les vêtements qu’on va garder et ceux qu’on peut offrir aux autres à titre bénévole.
Dresser une liste: Une fois que vous faites votre sélection, vous passez à l’élaboration de sa liste d’habits dont vous avez besoin pour éviter d’acheter ce dont on a pas besoin.
Marquer les repérage: On cherche l’ensemble des boutiques ayant déja fixé les étiquettes de soldes et comme ça, vous saurez les boutiques à choisir pour les jours à venir sans perdre de direction.
Oublier les soldes du week-end: Saisir les soldes au week end est une décision assez néfaste en terme psychique donc il vaut mieux choisir les autres jours puisque vous prendrez à l’aise les habits voulus même au cours de votre soirée (En général, les boutiques s’attardent à fermer dans la saison de soldes).
Accompagner une amie logique et raisonnable: Etre obsédé par le shopping en soldes peut nous conduire à des dégâts donc il vaut mieux être soutenu par une amie raisonnable qui nous empêchera de gaspiller son argent en un seul coup.
Payer en espèces: Avec la carte de paiement, on ne peut pas bien gérer ses achats du coup on peut acheter sans stop ! Il vaut mieux alors consacrer une somme précise à vos achats avant d’aller aux boutiques et vous faites calculs comme ça vous payerez en espèces.
Avez-vous d’autres astuces pratiques à partager avec nous ?