Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Informations sur l’opération Nafida – Offre de la fondation Mohamed VI

La famille de l’enseignement et les fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale peuvent profiter d’une offre de la fondation Mohamed VI intitulée « opération Nafid@ » qui met à leur disposition du matériel informatique ( PC portable) et un choix de connexions internet (modem internet mobil) à des prix avantageux afin de leur faciliter l’accès au nouvelles technologies de l’information.

L’opération Nafid@ vient suite à une  collaboration entre la fondation Mohamed VI et le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, avec les sociétés FSU de télécom, Intel, et Microsoft Maroc, ainsi que d’autres opérateurs internet et sociétés de matériel informatique.
L’opération est comme suit : « tout enseignant à le droit de profiter de la réduction à l’achat d’un seul ordinateur et d’un seul modem internet pendant 3 ans.» ce qui empêche les actes abusifs qui peuvent conduire à une commercialisation du matériel à bas prix.

La question posée maintenant chez les enseignant est comment choisir leur PC portable, et qu’elle est la connexion la plus performante ? pour répondre à la question de connexion il suffit de demander autour de vous ou de faire un petit test de connexion avant de choisir son modem car le vrai est que la connexion change d’une région à l’autre.

Quitter la version mobile