Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Coloration des cheveux blancs: Que faire et comment?

Pour toute personne qui prend l’âge est devant la fatalité de l’apparition des cheveux blancs. En dépit de ce constat ordinaire qui arrive tôt ou tard, la personne aime toujours avoir l’air encore jeune devant le monde.
D’ordre scientifique, les cheveux blancs sont le résultat de la diminution de la mélanine (un pigment foncé) qui est responsable de la coloration des cheveux et qui diminue au fil de temps. En revanche, il y a d’autres facteurs qui provoquent la survenue des cheveux blancs comme la question d’hérédité, l’insuffisance de la mélanine ou un facteur psychique.
En tout cas, la personne ne doit pas avoir le réflexe de déraciner les cheveux blancs parce que les cheveux poussés par la suite seront de même blancs. Ainsi, il faut choisir entre garder les cheveux blancs tels qu’ils sont ou recourir à une coloration spéciale :

Garder les cheveux blancs :
Toute femme peut miser sur différentes coiffures en utilisant également divers accessoires pour mettre en valeur ses cheveux. Le point le plus important est de bien soigner ses cheveux en fonction de sa nature (cheveux secs, lisses, fins et autres) et pour cela, il faut s’adresser à un vrai spécialiste pour qu’il puisse mieux vous recommander.

Coloration des cheveux blancs :
Les personnes blondes peuvent patienter un certain parce que les cheveux blancs ne seront pas clairement visibles contrairement à celles brunes, ces dernières doivent avoir une longue halène puisque la repousse se fait rapidement et le choix des couleurs doit être bien étudié donc on recommande d’utiliser des produits plus naturels sans ammoniaque.

Quitter la version mobile