Vinaigre de cidre de pomme
Ce produit est un remède efficace contre les varices. Pour un traitement avec du vinaigre de cidre de pomme, vous devez prendre du coton et le tremper dans le vinaigre. Vous posez ensuite le coton sur les veines à traiter durant 20 à 25 minutes, et ce 2 à 3 fois par jour sur 1 mois.
Le marronnier
Les personnes souffrant de varices et d’hémorroïdes peuvent en guérir en appliquant sur les parties douloureuses des crèmes et des lotions faites avec le marronnier. Si vous utilisez le produit sous forme d’extrait, vous devez respecter une dose quotidienne de 250 mg.
Le fragon
Le fragon, également appelé petit houx, est une solution thérapeutique contre les varices. Les remèdes élaborés à partir de cette plante sont généralement en gel ou en crème. L’application se fait simplement en réalisant des massages sur les veines endolories.
Ginkgo biloba
Avec cette plante, on peut renforcer les parois des veines et améliorer le transfert de l’oxygène. L’application se fait 3 fois par jour, en respectant un dosage de 40 mg de Ginkgo biloba par application.