Choix des petites fontaines d’intérieur:
Dans le commerce, vous trouverez de petites fontaines d’intérieur présentant divers styles décoratifs, des styles plus ou moins inspirés de la décoration zen. Ces modèles de fontaines se posent sur un meuble. Une ambiance apaisante est créée par le bruit cristallin de l’eau et les éventuelles lumières. Et puis, le prix de ces produits est abordable car il faut prévoir entre 20 et 150 € pour en disposer.
Des fontaines pour des cascades d’intérieur:
Avec les plus grands modèles de fontaines d’intérieur, vous pouvez obtenir de véritables cascades verticales sur paroi de verre dont la pose se fera au centre d’une pièce. Il est possible aussi que ces structures se transforment en des cloisons innovantes. Vous avez la possibilité de construire vous-même votre fontaine et devez acheter pour cela une fontaine en kit que vous monterez vous-même. Un plan est à élaborer afin de la construire intégralement. Concernant le matériel, il n’est pas difficile de le trouver. Vous pouvez vous servir d’une vasque en verre posée au sol, une plaque de verre, des plantes, un support bois posé au sol, des tuyaux ou encore d’une pompe pour faire remonter l’eau en haut de la paroi de verre. Il est également possible de poser diverses vasques qui se déverseront les unes dans les autres. Ce genre de montage est toutefois complexe et recommande des connaissances en électricité et en plomberie. Le mieux est de faire appel à un professionnel.
Entretien de ces fontaines d’intérieur:
Il n’y a pas trop de contraintes pour l’entretien de ces fontaines. Vous devez simplement vous assurer que le niveau d’eau dans le réservoir est maintenu et que les tuyaux ne se bouchent pas. Il est nécessaire d’éviter les eaux calcaires pour que les traces de calcaire ne recouvrent les vasques, les éléments de verre ou les pierres. De l’eau déminéralisée est donc conseillée.