Apple expérimente des méthodes qui permettront de rendre l’iPhone résistant à l’eau. La firme américaine a même déposé une demande de brevet à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) décrivant une diversité de méthodes capables de rendre l’iPhone imperméable. L’objectif est de mettre en place un revêtement pour certains composants internes de l’appareil. C’est le cas de la principale carte de circuit qui sera dotée d’une couche hydrophobe. Pour Apple, il est nécessaire de rendre ses appareils résistants à l’eau et leur garantir une longue durée de vie. Dans le futur, ce sera probablement l’une des grandes caractéristiques des smartphones et tablettes de la marque.
Le brevet de l’iPhone waterproof
À travers ce brevet, on évoque également l’aide de joints en silicone là où ils se connectent aux câbles flexibles dont le fonctionnement se fait parfois entre les circuits internes de l’appareil.
Sur les traces de Sony et Samsung
C’est maintenant que Apple s’intéresse à l’imperméabilisation de ses smartphones et tablettes alors que d’autres géants de ce domaine comme Sony et Samsung accordent déjà de l’importance à cet aspect. Concernant Samsung, il a rendu son modèle Galaxy S5 résistant à l’eau l’année dernière. Mais cette protection a été retirée cette année à la Galaxy S6. Côté Sony, presque tous les smartphones ont une capacité de résistance à l’eau.