Gestion de la luminosité
En gérant bien la luminosité de son iPhone, on peut maintenir sa batterie fonctionnelle pendant un bon moment. Il est conseillé par exemple de réduire la luminosité de l’écran pour consommer moins d’énergie. En outre, c’est une bonne idée d’activer l’auto-luminosité, un geste qui permet de ne pas mettre la batterie à rude contribution.
Mettre le Bluetooth hors service
Même si la fonction Bluetooth ne consomme pas beaucoup d’énergie, celle-ci peut être à la base du déchargement rapide de la batterie si elle est en marche en permanence. Il est ainsi recommandé de la désactiver lorsqu’on a fini de l’utiliser cela permettra d’économiser de l’énergie non négligeable.
Faire attention au niveau d’énergie consommée par chaque application
Sur votre iPhone, se trouvent probablement plusieurs applications. Avec la dernière version du logiciel du smartphone, vous avez la possibilité de vérifier le niveau de consommation de chacune des applications téléchargées. Ainsi, si vous constatez qu’il y en a que vous utilisez moins, mais qui consomment beaucoup d’énergie, vous pouvez vous en débarrasser ou être sûr qu’elles ne sont pas en cours d’exécution en arrière-plan.
Désactiver le GPS
Sachez que le GPS impose à la batterie une importante consommation d’énergie. Cela dit, vous devez le désactiver quand vous ne l’utilisez pas.
S’assurer du verrouillage automatique après 60 secondes
La fonction du verrouillage automatique est installée sur l’iPhone. Il est préférable de la programmer sur le timing le plus court et être ainsi sûr que l’écran s’éteindra rapidement. Vous devez donc vous assurer que le verrouillage automatique de votre appareil est effectif après 60 secondes et réaliser ainsi une économie d’énergie.