Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

FSJES Faculté des Sciences juridiques, Economiques et Sociales Souissi

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Souissi a été créée en 1993, au Maroc. Il s’agit d’un établissement de prestige, encadrant les étudiants dans un système d’enseignement supérieur, dont l’objectif est de développer des programmes de formations et de recherche dans divers domaines.

Adhérer aux objectifs de réussite fixés par la FSJES de Souissi

Pour atteindre ses objectifs, l’équipe dirigeante et le corps enseignant de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Souissi mènent plusieurs missions. Tout d’abord, elle met un point d’honneur à offrir une formation professionnelle et fondamentale et professionnelle à travers les différents cycles d’enseignement. Elle a également mis au point un système de formation continue à destination du monde socioprofessionnel pour l’obtention des diplômes et certificats d’université. Pour cela, elle met en œuvres différentes techniques d’approche pédagogique. L’établissement promet et encourage également la recherche scientifique. Un système de conventions de coopération et de partenariat est aussi opérationnel avec divers établissements internationaux et nationaux, dont le but est le montage de projets d’intérêts communs.

S’inscrire aux formations proposées par la FSJES de Souissi

Aussitôt le baccalauréat en poche, un étudiant peut s’inscrire aux formations dispensées par la FSJES de Souissi. La formation en Licence étant ouverte à tous les bacheliers, quelle que soit la série.

Accéder aux formations initiales de la FSJES

Dans l’optique de décrocher la Licence, les étudiants inscrits pourront faire tronc commun en première année, pour ensuite choisir une spécialité. Ils auront notamment le choix entre le droit français. La spécialisation peut également être orientée vers le Gestionnaire Comptable et Financier (GECOFI) ou les Professions Financières, Economiques et de Gestion.

Pour ce qui est Master, différents filières sont disponibles, à savoir :

Quant aux formations doctorales, les impétrants auront le loisir de sélectionner la spécialité qui leur parle le mieux, entre la science de l’économie et de la gestion et les Sciences juridiques et politiques.

Quitter la version mobile