Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

FSJES Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Agdal

Fondée en 1957, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat d’Agdal FSJES est une institution d’enseignement supérieur. Son but est de mettre au point des programmes de formations et de recherches relatifs aux domaines juridique, économique et social. La FSJES s’est fixé 4 objectifs à atteindre: Premièrement, la formation des cadres compétents dans les domaines juridique, politique, économique et de la gestion. Il se veut être un pôle de partenariat, de formation et de recherche. Troisièmement, l’établissement souhaite pouvoir répondre aux besoins de renouvellement du savoir-faire et des connaissances. Enfin, le dernier objectif implique de renforcer l’ouverture de la Faculté sur l’environnement social et économique.

Les départements et la répartition des filières

La FSJES propose différentes filières, réparties en 3 principaux départements qui sont le Droit public, le Droit privé et les Sciences économiques. La réforme a permis de renouveler de manière significative les formations et les enseignements dispensés par l’établissement universitaire d’Agdal. Le tout, en observant scrupuleusement les directives mentionnées dans la Charte Nationale d’Education et de Formation. Les diplômes délivrés à cet effet sont la Licence, le Master et le Doctorat.

Les formations initiales de la FSJES d’Agdal

L’inscription à la Faculté des Sciences Juridique, Economique et Sociale d’Agdal suppose plusieurs critères auxquels l’étudiant doit répondre. Avoir le baccalauréat en est un pour les étudiants désireux de s’inscrire en première année.
Le diplôme Licence est délivré pour les spécialisations suivantes :

Concernant le niveau Master ou équivalent, on fait référence à plusieurs filières à savoir :

Enfin, pour les formations doctorales, les étudiants pourront se tourner vers le Droit public et sciences politiques ou les Sciences Juridiques. Ils ont également d’autres options telles que les Sciences de gestion et les Sciences économiques.

Quitter la version mobile