Les futurs bacheliers marocains peuvent bénéficier de diverses bourses de mérite et d’excellence pour la rentrée universitaire 2015-2016. La Fondation marocaine de l’étudiant et ses partenaires ont l’intention de prendre en compte 200 personnes. Un appel d’offre a donc été lancé dans ce sens et permettra à certains étudiants d’avoir des bourses issues de plusieurs programmes.
Bourses proposées à partir de programmes de la Fondation marocaine de l’étudiant
Bourses proposées par les partenaires de la Fondation marocaine de l’étudiant
D’autres bourses sont mises à la disposition des bacheliers à travers des programmes lancés par les partenaires de la Fondation marocaine de l’étudiant. C’est le cas du programme de bourse d’excellence de la Fondation OCP, by FME, à partir duquel sont offertes 50 bourses aux bacheliers issus de milieux défavorisés. On note que les bénéficiaires seront choisis prioritairement dans les zones d’activité du groupe OCP. Toutefois, 15 bourses seront accordées à ceux issus d’autres provinces du Maroc.
La Fondation Phosboucraâ propose aussi 30 bourses aux bacheliers provenant de milieux défavorisés des régions sud du Maroc à travers son programme de bourse d’excellence. L’Agence de l’Oriental a également décidé de prêter main forte à quelques bacheliers issus de milieux défavorisés de la région orientale, avec une priorité à ceux des EPS. Elle est en partenariat avec la FME à travers un programme de bourse de mérite à partir duquel 5 bourses seront octroyées.