Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

ENS Ecole Normale Supérieure de Meknès

L’Ecole Normale Supérieure de Meknès a ouvert ses portes en 1983. La formation pédagogique s’est élargie en même temps que le Département de Langue Arabe et l’ouverture du département d’Etudes islamiques et du département des Sciences de l’Education. Depuis, l’établissement ne cesse d’amplifier ses efforts pour offrir un degré de formation impeccable. En 1995, il s’est à nouveau renforcé grâce à l’ouverture d’un département spécifique de la philosophie.

Le corps enseignant à l’écoute des étudiants

En plus de raffermir le côté pédagogique, l’ENS de Meknès a également renforcé les domaines de compétences de son corps enseignant. À ce jour, ce sont plus de 2000 enseignants qui exercent dans les champs de discipline en langue française et 650 en langue arabe. Les étudiants en philosophie sont encadrés par plus de 735 enseignants, sans compter plusieurs centaines exerçant dans le domaine de la langue anglaise, les études islamiques et l’histoire-géographie.

Les filières existantes au sein de l’Ecole normale supérieure Meknès

Depuis qu’il a transféré à l’Université de Moulay Ismail au cours de l’année 2010, l’ENS de Meknès s’est naturellement engagée dans le précepte de recherche et de formation de l’enseignement supérieur. Il s’agit effectivement d’une école dont l’accès est régulé. Ce serment s’est matérialisé par la concrétisation de filières de licence, de master et de master spécialisé en littérature, philosophie, langues, et sciences humaines. Toutes ces formations et spécialisations ont pour but de permettre à l’Ecole Normale Supérieure-Meknès de diversifier et de développer sa capacité pédagogique aux bénéfices de ses étudiants. Cet impératif a été mis en place dans le but de renforcer l’ouverture de l’établissement sur l’environnement socioculturel et l’offre éducative. Faut-il également rappeler que l’ENS possède plusieurs unités de recherches accréditées afin de promouvoir les activités pédagogiques et scientifiques relatives à la formation. Ceci, dans le but de faciliter l’intégration effective de l’école au système LMD.

Quitter la version mobile