Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

ENCG Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat

Fondée en 1994, l’ENCG est un établissement de formations en techniques de commerce et gestion au Maroc. Fort d’un réseau large, il compte de plusieurs universités, dont celle de Settat. Sa mission se divise en deux dimensions. Premièrement, l’ENCG s’est fixée pour objectif de former les leaders et managers de demain. Deuxièmement, elle participe activement à la production de nouveaux savoirs en management et à la recherche scientifique. Cette école universitaire publique entend former des cadres dont le potentiel ne sera pas remis en cause, notamment dans le domaine de la gestion et du commerce pour mieux accompagner le développement du Maroc.

Le parcours universitaire au sein de l’ENCG de Settat

Les deux spécialités, commerce et gestion, ont un tronc commun au cours 4 premiers semestres d’études. Les étudiants y apprennent alors les fondamentaux de gestion. Les semestres 5 et 6 sont destinés à la détermination et aux choix de la spécialité. À partir du semestre 7 jusqu’au semestre 9, les étudiants entament leur cycle de spécialisation et leur choix des options. Le dixième semestre est consacré au stage de mission professionnelle en entreprise.

Le parcours des études s’organise autour de deux spécialités qui sont la Gestion d’une part et le Commerce d’autre part. Pour chaque spécialité, plusieurs filières sont proposées dès le semestre 7.

En commerce, les étudiants ont le choix entre 4 filières qui sont : le Marketing et l’Action Commerciale, le Commerce International, le Management de la Relation Client ou CRM et la Publicité et Communication.

Dans la spécialité Gestion, les élèves peuvent choisir entre la Gestion Financière et Comptable, L’audit et Contrôle de Gestion, le Management de la Logistique et le Management des Ressources Humaines.

Les diplômes délivrés par l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat

L’ENCG sis à Settat au Maroc délivre différents diplômes dont le premier, à l’issue de 2 années d’études. À la fin d’un cursus de 2 ans teinté de succès, les étudiants décrochent un Brevet de Technicien Supérieur. Au bout de 3 ans, ils reçoivent une licence professionnelle. Le Bac+4 est sanctionné par un Master.

Quitter la version mobile