Conditions à remplir par les candidats de la catégorie B
Il est demandé aux candidats de la catégorie B de remplir certaines conditions avant de se présenter à ce concours. Leur âge maximal avant la date du concours doit être de 24 ans. Ensuite, les titulaires du DEUG, DEUP ou DEUST, DUT, BTS et DTS doivent avoir obtenu leur diplôme en 2 années dans des spécialités bien définies. Par exemple, il faut que le titulaire du DEUG ait obtenu son diplôme en mathématiques-physique/physique-chimie tandis que celui titulaire du DUT doit avoir eu ce diplôme en génie électrique, mécanique, procédés maintenance industrielle.
Dossier de candidature et date limite de dépôt
Chaque candidat à ce concours doit déposer un dossier comprenant une fiche de candidature, une photo récente, une enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat, une photocopie légalisée du baccalauréat, une photocopie de la CIN, une attestation de réussite en 1ère et 2ème année, un relevé de notes du 1er cycle universitaire et le reçu de versement des frais d’inscription. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 8 juillet 2015.
Frais de concours
Il est demandé à chaque candidat de payer la somme de 200 dirhams comme frais de concours. Le paiement se fait uniquement sur le compte de l’ESITH, à savoir le N° : 007 780 00 02175000000057 75 (0217 N 000000057). Toutes les agences d’Attijariwafa Bank peuvent être prises d’assaut pour le versement. La formation annuelle est payante et est de 25 000 dirhams.
Sélection
Deux étapes sont prévues pour la sélection. La première concerne les épreuves écrites en mathématiques, français et physiques qui se tiendront les 14 et 15 juillet 2015, et la deuxième est relative à un entretien individuel des admissibles aux épreuves écrites qui aura lieu le 23 juillet 2015.