Qui sont concernés par ces bourses ?
Ces bourses sont accordées à tout étudiant qui suit n’importe quel cycle d’études supérieures ainsi qu’à ceux inscrits dans toutes les spécialités dispensées dans les établissements chinois d’enseignement supérieur. Il faut toutefois indiquer qu’elles seront remises en priorité aux candidats dont l’intention est de poursuivre des études de master et de doctorat.
Conditions à remplir pour en profiter
Avant de bénéficier de ces bourses, il est nécessaire de remplir certaines conditions qui dépendent de l’objectif de formation visé. Par exemple les candidats qui souhaitent suivre des études supérieures du premier cycle doivent absolument avoir le diplôme de baccalauréat et être âgés de moins de 25 ans. Ceux intéressés par le cycle de master sont tenus d’être titulaires d’une licence et être âgés de moins de 35 ans.
Les candidats au doctorat peuvent aussi bénéficier de ces bourses. Ils doivent pour cela être titulaires du master et avoir moins de 40 ans. Si l’objectif du candidat est de se présenter au « General Scholar Programs », il doit alors avoir suivi au moins deux années d’études de premier cycle universitaire et être âgé de 45 ans maximum. Quant aux candidats au « Senior Scholar Programs », il est nécessaire qu’ils soient titulaires du diplôme de master et qu’ils soient des « associate professors ». Aussi, ces candidats doivent être âgés de moins de 50 ans. Pour tous les candidats, un certificat médical est nécessaire pour attester de leur excellente santé.