Bien préparer ses examens avec plus de concentration
Elaraby ARKNI
En général, les étudiants et les élèves reconnaissent plus de stress et de fatigue à la proche des examens qu’ils doivent préparer parfaitement tout en optimisant leur temps et avec plus d’efficacité. L’objectif de tout étudiant à ce stade se focalise sur l’obtention des bonnes notes et il est opportun de le concrétiser avec quelques conseils et pistes pratiques qu’on va vous proposer dans ce qui suit:
Ne négligez de tout la bonne hydratation de votre corps en buvant régulièrement de l’eau ou tout autre boisson bénéfique à votre bien être. En effet, le manque d’eau dans votre organisme abaisse d’une manière considérable votre concentration.
Pour avoir l’envie et l’endurance de travailler sans sentir la monotonie, on vous propose d’admirer les sons de la nature comme la pluie dans ce site: http://www.rainymood.com/
Technique Pomodoro qui a comme but de faire alternance entre des moments du travail avec plus de concentration et de pause pour ne pas se fatiguer: 25 min de concentration suivie de 5 min de repos. Pas de panique, on vous propose un outil qui vous avertie de l’enchaînement sans chronométrer: http://tomato-timer.com/
Permettez-vous des récompenses après chaque objectif atteint pour se motiver à continuer: Vous avez terminé la révision d’une matière, vous avez terminé un livre ou autre, prenez du plaisir.
Vous devez vous déconnecter de l’internet puisque ça bloque votre concentration, chercher des applications qui entravent l’accès à l’internet comme SelfControl pour Mac.
Vous avez du mal à trouver des solutions en mathématiques, on vous propose la plateforme Mathway.com en indiquant le problème mathématique que vous avez pour trouver la solution.
Pensez à utiliser Youtube pour visualiser les cours et comme ça, vous serez aptes à les mieux schématiser.