Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Téléphérique d’El Madania: Prix et activité disponibles

 Les remontées mécaniques sont le moyen de transport le plus important entre la partie basse de la ville d’Alger et les zones résidentielles densément peuplées sur les hauts plateaux, car elles sont situées sur une pente ponctuée de vallées qui se jettent dans la mer, ce qui nécessite l’adoption de ce type de transport. Quatre ascenseurs fonctionnent actuellement, dont l’un relie Bab Al-Wad et le quartier d’Al-Zaghara, et le second entre la poste centrale du centre-ville et le quartier d’Al-Abyar.

Le premier ascenseur aérien est entré en service dans la ville d’Alger, atteignant le quartier Belouizdad dans le quartier Al-Madania, qui est situé sur un haut plateau à plus de 300 mètres d’altitude. Les quatre stations de téléphérique transportent 6 000 passagers par heure, surtout les jours de pointe.

Dans la ville de Constantine, la troisième plus grande ville du pays, des lignes d’escalator sont disponibles à partir de plusieurs véhicules qui sillonnent les airs pour transporter des passagers entre les quartiers, comme c’est le cas dans la capitale.

Le but de l’utilisation du téléphérique en Algérie

Le téléphérique sert à relier les villes d’Algérie aux zones touristiques situées sur les hauts plateaux, comme Annaba, qui est reliée par une ligne à la région montagneuse de « Sraide », et Oran, qui est reliée par une ligne à la haute Santacruz. région visitée par un grand nombre de touristes.

Quelle est la plus longue ligne de téléphérique en Algérie ?

La plus longue ligne de téléphérique d’Algérie est l’une des plus longues lignes du monde, regroupant la ville de Blida dans la zone touristique sur les sommets des montagnes « Charia », d’une longueur de 7,5 km.

Grâce à cette ligne, les touristes profitent de forêts denses de pins, de chênes et de cèdres de l’Atlas, atteignant des sommets enneigés pendant une longue période de l’année, et la plus grande station de ski du pays.

Quelles sont les formes que prennent les téléphériques en Algérie ?

Les téléphériques prennent différentes formes, certains sont rectangulaires, certains sont carrés, et certains sont circulaires, et ils glissent sur des cordes métalliques reliées à l’énergie électrique. L’Algérie reçoit un grand nombre de touristes chaque année, d’autant plus qu’elle possède de nombreuses zones touristiques qui valent la peine d’être visitées.

Quel est le prix d’un billet de téléphérique en Algérie ?

Les autorités algériennes ont veillé à ce que le prix d’un billet d’accès au téléphérique soit à la portée de tous les citoyens, qu’ils résident à l’intérieur du pays ou des touristes visitant le pays.

C’est pourquoi on trouve le prix du billet de l’ordre de 80 dinars algériens, ce qui incite la plupart des citoyens à recourir à cette méthode dans leurs déplacements quotidiens.

Quitter la version mobile