Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

RAJA – AL AHLY : QUELLE CHAÎNE TV ET COMMENT VOIR LE MATCH

L’équipe égyptienne d’Al-Ahly, dirigée par l’entraîneur Pitso Mosimane, affrontera son homologue marocain le Raja dans un match fort et difficile pour la Supercoupe d’Afrique. Le stade Ahmed Bin Ali d’Al-Rayyan recevra la confrontation attendue, qui prendra lieu le mercredi 22 décembre 2021.

Le Raja a remporté deux Super Championnats en 2000, et 19 ans plus tard, il est revenu et a de nouveau remporté le titre, et ce aux dépens de l’Espérance tunisienne. Al-Ahly d’Egypte quant à lui est le champion historique de la Supercoupe d’Afrique avec 7 titres, sur 9 matches qu’il a disputés.

La date du match entre Al-Ahly et le Raja marocain

Le match entre Al-Ahly et le Raja marocain en Supercoupe d’Afrique devrait avoir lieu le mercredi 22 décembre 2021 dans la capitale qatarie, Doha, et débutera aux horaires suivants :

Quelles chaînes diffuseront la Super Coupe d’Afrique 2021 ?

Le réseau qatari, « BN Sports », est le seul monopole à ce jour, sur les droits de diffusion de la Super Coupe d’Afrique, et vous pouvez suivre le match sur les fréquences suivantes :

SatelliteEs’hailsat
chaîneBEIN  SPORT HD1
Fréquence11566
Symbole Rate27500
PolarisationH
Facteur de correction   2/3
SatelliteEs’hailsat
chaîneBEIN  SPORT HD1
Fréquence11547
Symbole Rate27500
PolarisationV
Facteur de correction   5/6

Histoire des affrontements entre le Raja et Al Ahly :

 La première confrontation a eu lieu lors de l’édition 1999 de la phase de groupes, et le match aller s’est soldé par la défaite d’Al-Ahly avec un but à 0 signé par Khubash pour le Raja, tandis que les deux équipes ont fait match nul 1-1 au match retour au Maroc.

Quant à la deuxième confrontation, lors de l’édition 2002 de la phase de groupes, le match aller au Maroc s’est soldé par une défaite 2-1 pour Al-Ahly. Les buts du Raja ont été marqués par Abdellatif Grindo et Mohamed Ali Diallo, tandis que les deux équipes à égalité 3-3 lors du match retour au Caire.

La troisième confrontation a eu lieu en 2005 lors de la phase de groupes, et le match aller s’est terminé par une victoire d’Al-Ahly 1-0, tandis que le match retour à Casablanca s’est soldé par un match nul 1-1, et le but d’Al-Ahly a été marqué par Imad Miteb, tandis que le but du Raja a été signé par Sufian Alloudi, couronnant ainsi Al-Ahly avec le titre pour la quatrième fois de son histoire.

Quitter la version mobile