L’équipe nationale marocaine de football, également connue sous le nom de Lions de l’Atlas, est une équipe qui comprend les meilleurs footballeurs marocains et est dirigée par la Fédération royale marocaine de football. L’entraîneur actuel de l’équipe est Walid Regragui.
Après avoir battu le Portugal avec un but sans réponse lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar aujourd’hui, samedi, l’équipe nationale marocaine a réalisé une série de records qui ont accompagné son exploit historique en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde.
Chiffres records pour le Maroc à la Coupe du monde 2022
Nous passons en revue ici une liste des records les plus importants réalisés par les « Lions de l’Atlas » lors de la Coupe du monde au Qatar jusqu’à présent :
1. Le Maroc est devenu la première équipe arabe et africaine à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde.
2. L’équipe nationale marocaine a la défense la plus solide de la Coupe du monde au Qatar, puisqu’elle n’a encaissé qu’un seul but depuis le début du tournoi.
3. Elle est considérée comme l’équipe arabe la plus marquante de l’histoire de la Coupe du monde, avec 19 buts à ce jour.
4. Walid Rekragui est devenu le premier entraîneur arabe et africain à atteindre les demi-finales.
5. Le joueur de l’équipe nationale marocaine, Hakim Ziyech, est devenu le premier joueur arabe à disputer 9 matchs complets de la Coupe du monde, et il a marqué le but le plus rapide.
6. Youssef Al-Nusairi est également considéré comme le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions de la Coupe du monde.
7. Yassin Bounou est également devenu le premier gardien de but arabe à sauver deux pénalités dans l’histoire de la Coupe du monde.