Dans le cadre de la poursuite de ses préparatifs pour les prestations à venir, l’équipe algérienne, dirigée par Jamal Balmadi, cherche à organiser un match amical international solide contre le Nigeria, qui est considéré comme l’une des équipes africaines et internationales les plus fortes. C’est le deuxième match de l’équipe nationale algérienne, après avoir disputé le premier match contre la Guinée et l’avoir remporté 1-0.
Le match entre l’Algérie et le Nigéria aura lieu le mardi soir 27 septembre 2022, au stade olympique d’Oran, en Algérie.
Le coup d’envoi du match est prévu à huit heures du soir, heure d’Algérie, dix heures du soir, Arabie Saoudite.
Présentation du match amical entre l’Algérie et le Nigeria
Match | Algerie vs Nigeria |
Date | 27/09/2022 |
Heure | 20: 00 |
Championnat | Match amical |
Chaine | TV6 Algerie |
Stade | Stade olympique d’Oran |
Les choix de Jamal Belmadi
Les partisans pensent que Belmadi s’appuiera sur la garde du gardien du club saoudien de Damak, Mustafa Zaghba, tandis que la ligne de défense sera formée par Hakim Zadka, la star française de Lille, sur le côté droit, à la place du principal Youssef Atal, et du duo Issa. Mandi et Abdel Qader Badran dans la ligne de défense, tandis qu’à gauche, Ahmed Toba, la star du club turc de Basaksehir, jouera.
Quant au milieu de terrain, Belmadi devrait s’appuyer sur Al-Ayed Nabil Bin Taleb au centre du joueur de centre, ainsi que sur le duo Sofiane Bin Debka et Adam Zerkan.
Quant à la ligne offensive, elle devrait débuter avec Riyad Mahrez dès le début pour lui donner l’opportunité de restaurer sa confiance perdue avec Manchester City, aux côtés de Youssef Blaili et Andy Delors.
La composition officielle de l’équipe nationale algérienne lors du dernier match
Gardien : Mostafa Zaghba
Ligne de défense : Hakim Zadaka, Issa Mandi, Abdel Qader Badran et Ahmed Toba
Milieu de terrain : Nabil bin Talib, Sufyan bin Dabke et Adam Zarkan
Attaquants : Riyad Mahrez, Andy Delors et Youssef Blaili.
Historique des affrontements entre l’Algérie et le Nigeria
Les équipes algérienne et nigériane se sont rencontrées 9 fois dans le championnat d’Afrique, et le Nigeria excelle par un match, puisque l’Algérie a gagné 3 fois, tandis que le Nigeria a gagné 4 fois et les deux équipes à égalité une fois.
La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu lors de la finale du tournoi de 1980 au Nigeria, et les Eagles l’ont emporté 3-0.
Le deuxième match était dans la phase de groupes de l’édition en Libye en 1982, et les Desert Warriors ont gagné 2-1.
C’était la troisième rencontre de la phase de groupes en Côte d’Ivoire en 1984, et les deux équipes étaient à égalité sans buts.
La quatrième confrontation en demi-finale 1988 au Maroc, puisque le Nigeria s’est imposé aux tirs au but (9-8) après un match nul (1-1) lors du temps initial de la rencontre.
Lors du cinquième match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 1990 en Algérie, les hôtes l’ont emporté sur un large score (5-1), avant de se retrouver en finale, et l’Algérie s’est contentée d’un but net pour remporter le titre.
Le septième match était dans les compétitions de la phase de groupes du tournoi de 2002 organisé par le Mali, le Nigeria a gagné 1-0.
Le dernier match était le match pour la troisième place en Angola 2010 et le Nigeria a gagné 1-0.